J’ai toujours aimé les méharis, mon père en a eu pas mal et pour mes 21 ans, je m’en suis payé une. A cette époque (2001), les tarifs étaient encore raisonnables… maintenant les prix sont devenus débiles…. (multipliés par 7 ou 8!).
Bref, à l’époque, je cherchais une méhari 2 places et avant 1978 pour ne pas avoir de ceinture de sécurité…. bref une voiture de plage sympa. Avec l’aide de mon cousin, nous l’avons repeint “discrètement”… 😉 (note: dans ce temps la, j’étais jeune et étudiant…).
Maintenant, avec mes 2 enfants, c’est toujours la bataille entre eux pour savoir qui va monter dans la voiture…. J’ai donc décidé de rajouter deux places à l’arrière comme la loi me l’autorise (sans changer la carte grise) car la méhari est considérée comme un véhicule utilitaire (d’avant 1982, je crois).
Comme la voiture est chez mes parents dans le Var et que question “outillage” c’est plutôt rudimentaire, j’ai profité de la livraison d’un véhicule dans cette région pour la remonter à mon atelier dans le 78.
J’ai donc commencé à démonter “mémé”… et je vais en profité pour démonter la boite de vitesse qui craque…
Mémé presque à poil…
Mémé totalement à poil…
La bonne nouvelle c’est que le châssis est sale, mais pas de corrosion perforante, tout est niquel hormis quelques pièces qui ont été pliées (accidents d’un précédent proprio?)
La suite, plus tard!!