Les lieux où nous avons fait des achats
herboristerie la sagesse :
(était dans le guide du routard), on y a acheté nos épices (pas sûrs que c’était moins cher que sur la dalle du Val Fourré). Pensez à aller sur la terrasse où il y a un beau point de vue et où vous pouvez prendre un thé à la menthe
https://maps.app.goo.gl/SvoAchheEkkbopvY8
https://herboriste-la-sagesse.business.site/
Le souk
Il y a un incontournable, c’est de se perdre dans les ruelles du souk (moi, même à la fin, je n’arrivais pas à m’orienter et j’avais l’impression de redécouvrir tout le temps ; alors que Nico s’est vite repéré et savait s’y orienter comme s’il y vivait !)
Règle importante à retenir : Il faut marchander, cela fait partie du process’. Partez du principe que le prix est 2 à 3 fois moins cher que celui annoncé. Exemple concret pour un article que j’avais repéré. Le marchand voulait me le vendre 150drh (je pensais 50 grand max), on a dit que c’était vraiment trop cher. Il descendait à 130, puis à 120, ensuite il nous a fait le coup du “je les ai à 100, je ne peux pas faire moins”; On a tracé notre route. J’ai fini par en trouver dans une autre boutique (il y en avait partout, je savais que je finirai par trouver) à 60drh et là j’ai négocié 50. Tout le monde était content et le premier vendeur m’avait vraiment prise pour une américaine !
A noter, que jamais nous n’avons été importunés. Les marchands nous disent bonjour, nous demandent de venir dans leur boutique… si nous refusons, ils nous sourient et nous souhaitent une bonne journée. Il n’y a jamais eu de “viens la gazelle !”.
Quel reportage ! Tu nous donnes vraiment envie d’y aller !
Merci pour ces conseils avisés Émilie, tu m’as donné envie d’y aller…et quelles belles photos. 👌👍🤗
Franchement ce fut une véritable surprise pour moi car j’y allais à reculons. Là je ne rêve que d’y retourner.